A. C. M.

A. C. M.

Sans titre (architecture), circa 2015, assemblage d'éléments électroniques et de pièces de machine à écrire, 85 x 52 x 48 cm Available
Sans titre, circa 1990, assemblage de craies sculptées sur lames de plancher, 91 X 30 x 5 cm Available
Sans titre, circa 1990, assemblage de plâtre et technique mixte, 55,8 X 35 x 2,5 cm Available
Sans titre (table), circa 2015, assemblage d'éléments électroniques et de pièces mécaniques, 60 x 55 x 46,5 cm Available
Sans titre, circa 2020, assemblage d'éléments électroniques et morceaux de miroir, 65,5 X 54,5 x 4 cm Available

A.C.M. (1951 – 2023)

“Les œuvres d’A.C.M.  sont  présentes dans de prestigieux musées et collections à travers le monde, notamment au Centre Pompidou à Paris et dans la Collection du Musée d’art moderne Lille Métropole.”

Les œuvres d’A.C.M. artiste français prolifique, elles ont été présentées dans de nombreuses expositions en France et à l’internationale. Elle se caractérisent par l’utilisation de matériaux de récupération et une grande variété de médium pour ses créations, allant de la sculpture su craies, à l’argile, au bois et au métal.

Il utilisait souvent des objets du quotidien, comme des outils ou des pièces de machines, pour créer des sculptures abstraites et surréalistes. Il a également incorporé des éléments de la nature, comme des branches ou des pierres, dans ses créations en métal, créant ainsi un contraste intéressant entre les matériaux industriels et naturels.

Les sculptures en métal d’A.C.M. étaient souvent travaillées de manière brute, avec des marques de soudure visibles et des textures rugueuses, donnant à ses œuvres une apparence primitive. Les créations en métal d’A.C.M. reflètent son approche spontanée et intuitive de l’art, où la création est guidée par l’expression personnelle plutôt que par des règles esthétiques préétablies.

Les œuvres d’A.C.M. sont souvent comparées à d’autres formes d’art, caractérisées par un style spontané et intuitif. Elles peuvent également être comparées à d’autres formes d’art contemporain, comme le ready-made ou la sculpture assemblage, où les artistes utilisent des objets de la vie quotidienne pour créer des œuvres d’art.

Parfois comparé aux travaux de l’artiste américain Robert Rauschenberg et à la “combine painting”, A.C.M. intégrait des objets trouvés dans ses œuvres.

A.C.M. (1951 – 2023)

“A.C.M.’s work can be found in prestigious museums and collections around the world, including the Centre Pompidou in Paris and the Musée d’Art Moderne Lille Métropole.

The works of A.C.M., a prolific French artist, have been shown in numerous exhibitions in France and abroad. They are characterised by the use of salvaged materials and a wide variety of mediums for his creations, ranging from chalk sculptures to clay, wood and metal.

He often used everyday objects, such as tools or machine parts, to create abstract and surreal sculptures. He also incorporated elements of nature, such as branches or stones, into his metal creations, creating an interesting contrast between industrial and natural materials.

A.C.M.’s metal sculptures were often worked in a crude manner, with visible weld marks and rough textures, giving his works a primitive appearance. A.C.M.’s metal creations reflect her spontaneous and intuitive approach to art, where creation is guided by personal expression rather than pre-established aesthetic rules.

A.C.M.’s metal sculptures were often worked in a crude manner, with visible weld marks and rough textures, giving his works a primitive appearance. A.C.M.’s metal creations reflect her spontaneous and intuitive approach to art, where creation is guided by personal expression rather than pre-established aesthetic rules.

A.C.M.’s work is often compared to other forms of art, characterised by a spontaneous and intuitive style. They can also be compared to other forms of contemporary art, such as the ready-made or assemblage sculpture, where artists use everyday objects to create works of art.

Sometimes compared to the work of the American artist Robert Rauschenberg and ‘combine painting’, A.C.M. incorporated found objects into his works.