OUTSIDER ART FAIR 2013

Du 24 octobre 2013 Au 27 octobre 2013

img full
img full
img full
img full
img full
img full

A propos

HÔTEL LE A, PARIS
DU 24 AU 27 OCTOBRE 2013

TABLES-RONDES les 25 et 26 octobre de 10h à 11h

Vendredi 25 octobre : intervention de Jean-Hubert Martin, conservateur et commissaire d’exposition, et Valérie Rousseau, organisatrice et modérateur (réservation conseillée)

Samedi 26 octobre : intervention de Sandra Adam-Couralet, critique d’art et conservatrice indépendante et Nanette Jacomijn Snoep, responsable de l’unité patrimoniale Histoire au musée du Quai Branly (réservation conseillée)

www.outsiderartfair.com

 

L’OAF S’IMPLANTE A PARIS

Fondée par Sandy Smith en 1993, l’Outsider Art Fair est une référence internationale dans le domaine de l’Art Brut.
Reconnu pour son esprit anti-conformiste, l’Art Brut a joué un rôle crucial dans la construction d’une communauté de passionnés, réunis chaque année au Puck Building de New York, bâtiment qui a accueilli l’événement pendant les 15 premières années.
En 2012, la Foire fut rachetée par Wide Open Arts, entreprise fondée par le marchand d’art Andrew Edlin, qui la délocalisa au Center 528 à Chelsea (New York) et y introduisit un programme de conférences et tables-rondes (OAF Talks).
Cette année, Wide Open Arts a le plaisir de vous annoncer l’inauguration de la Foire à Paris. L’OAF Paris se tiendra à l’Hôtel Le A* du 24 au 27 octobre 2013.

 

ARTISTES PRÉSENTÉS

Dès l’adolescence, Jean-Pierre Ritsch-Fisch entame un parcours de collectionneur autour de la Figuration Narrative. Au début des années 1990, il se heurte à des oeuvres appartenant au mouvement de l’Art Brut. Il verra ces travaux comme une révélation qui lui prodigueront les éléments qui lui manquaient dans l’Art Contemporain : la force et l’émotion. Depuis 1996, année de fondation de sa galerie spécialisée dans l’Art Brut et l’Outsider Art, Jean-Pierre Ritsch-Fisch a pris le parti d’exposer et révéler des œuvres rares en Art Brut.

Cette année, la galerie Ritsch-Fisch a l’honneur de participer à l’Outsider Art Fair et y présentera les artistes suivants :

A.C.M.
Hervé Bonhert
Eugene Von Brüenchenhein
Aloïse Corbaz
Augustin Lesage
Carlo Zinelli

 

QUALITÉ, ORIGINALITÉ ET EXIGENCE

La galerie Ritsch-Fisch attache une grande importance à mettre en valeur l’oeuvre de qualité, en se plaçant davantage dans le rôle du collectionneur plutôt que celui du marchand. Ce sont à la fois son exigence et sa détermination qui l’ont hissé au rang des galeristes de référence mondiale en matière d’Art Brut. Conseillant de nombreux collectionneurs français et étrangers depuis près de 20 ans, la galerie a largement contribué au développement du marché de l’Art Brut dans le monde.

* Hôtel Le A, 
4 rue d’Artois, 
Paris
Retrouvez l’historique des expositions et autres événements artistiques auxquels a participé la galerie Ritsch-Fisch sur http://www.ritschfisch.com/