DRAWING NOW PARIS 2013

Du 11 avril 2013 Au 14 avril 2013

img full

A propos

du 11 au 14 avril 2013
Carrousel du Louvre, Paris

Vernissage le 10 avril :
– de 14h à 18h, avant-première réservée aux professionnels
– de 18h vernissage uniquement sur invitation (disponible à la galerie)

www.drawingnowparis.com

Drawing Now Paris : une première pour J.P. Ritsch-Fisch

Cette année, J.P. Ritsch-Fisch a été sélectionné par le Comité indépendant des personnalités du monde de l’Art pour participer à Drawing Now Paris, le salon de référence des amateurs de dessin contemporain. Collectionneurs, conservateurs et passionnés d’Art se retrouveront lors de cette 7e édition sous le patronage de l’Ambassade de Suisse à Paris pour échanger autour du thème de cette année : le dessin contemporain suisse.

Baktash-Sarang Javanbakht : Prix Drawing Now 2013

Pour la troisième année, Drawing Now remettra le Prix Drawing Now à un artiste d’Art Contemporain.
Présenté par J.P. Ritsch Fisch, l’artiste iranien Baktash-Sarang Javanbakht est en lice pour ce prestigieux Prix qui sera décerné par l’ensemble des membres du Comité de Sélection du Salon, son président Philippe Piguet, le collectionneur Nicolas Libert et Jean Papahn, l’un des principaux mécènes pour SOFERIM.

De 1996 à aujourd’hui : la passion de l’Art Brut partagée et exposée

Après avoir s’être intéressé à la Figuration Narrative dès l’âge de 16, les années 1990 signent la première rencontre de Jean-Pierre Ritsch-Fisch avec l’Art Brut : un véritable choc, une évidence ! Cette passion pour ces œuvres se différenciant nettement de l’Art Contemporain lui procure une force et une émotion qui ne le quitteront plus.
En 1996, il fonde sa galerie consacrée à l’Art Brut et l’Outsider Art et, trois ans plus tard, J.P. Ritsch-Fisch participe aux foires majeures du monde de l’Art, de Kunst Köln (Cologne) à l’Outsider Art Fair (New York) en passant par Art Paris : le rayonnement de la galerie d’Art Brut alsacienne ne cesse de croître, tout comme sa présence internationale.

J.P. Ritsch-Fisch, la galerie de référence en Art Brut et Contemporain

Depuis 2008, la galerie est fière de vous présenter une programmation d’Art Contemporain originale qu’elle a entamé afin d’engager un questionnement sur sa frontière avec l’Art Brut. Cette démarche de toujours présenter une œuvre de qualité en se plaçant du côté du collectionneur a permis de révéler et exposer de jeunes talents tout en faisant redécouvrir des artistes plus confirmés et connus. Si la galerie J.P. Ritsch-Fisch peut aujourd’hui bénéficier de sa réputation, c’est avant tout grâce aux conseils qu’elle dispense depuis 17 ans aux collectionneurs de tout horizons ainsi qu’à son rôle dans l’expansion du marché de l’Art Brut.

Retrouvez-nous sur Drawing Now :

Pour sa première participation à Drawing Now le 11 avril, J.P. Ritsch-Fisch vous présente une sélection d’artistes d’Art Brut et Contemporain :

Morton Bartlett
Antoine Bernhart
Hervé Bohnert
Hiroyuki Doi
Laurent Impeduglia
Sylvia Marquet
Francis Marshall
Thomas Palme

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Drawing Now Paris