ART PARIS ART FAIR 2013

Du 28 mars 2013 Au 01 avril 2013

img full
img full
img full
img full
img full
img full

A propos

artparis.fr
du 28 mars au 1er avril 2013

Vernissage le 27 mars, uniquement sur invitation (disponible à la galerie)

J. P. Ritsch-Fisch Galerie : depuis 1996, galerie spécialiste de l’Art Brut

Retrouvez-nous au stand C4

Galerie de référence spécialisée dans l’Art Brut, J.P. Ritsch-Fisch sera cette année encore présente à la célèbre foire d’Art Moderne et Contemporain : Art Paris. Un rendez-vous d’exception pour retrouver les œuvres historiques de l’Art Brut et découvrir de nouvelles œuvres en dehors de toutes normes esthétiques et ne laissant jamais complètement indemnes…

Rendez-vous à Art Paris 2013

du collectionneur anglais James Brett sera présente cette année au programme VIP de la foire.

Du collectionneur à la galerie : l’histoire de J.P. Ritsch-Fisch à découvrir

Dès l’âge de 16 ans, Jean-Pierre Ritsch-Fisch entame un parcours de collectionneur autour de la Figuration Narrative. C’est à l’aube des années 1990 qu’il rencontre les œuvres issues de l’Art Brut qui lui procureront un véritable choc et lui apporteront ce qu’il ne trouvait alors plus dans l’Art Contemporain : la force et l’émotion. En 1996, il fonde sa galerie spécialisée dans l’Art Brut et l’Outsider où il expose et présente des œuvres rares d’Art Brut et de grande qualité. Quelques années plus tard, en 1999, J.P. Ritsch-Fisch se décide à franchir le pas : il est alors présent aux grandes foires internationales et rendez-vous incontournables d’Art Contemporain, tels que la FIAC.

De Strasbourg à New-York, en passant par Paris : le nouvel essor de l’Art Brut

Organisée à l’initiative de la galeriste Suzanne Zander, la foire Kunst Köln à Cologne qui regroupe les dix meilleures galeries d’Art Brut au monde, compte depuis 2000, parmi ses galeries fondatrices, la galerie J.P. Ritsch-Fisch. La galerie commence également, à partir de 2001, à participer à l’Outsider Art Fair de New York, foire devenue au fil des ans incontournable pour toutes les galeries et grands collectionneurs d’Art Brut dans le monde. Admise à Art Cologne en 2003, la galerie commence à s’établir comme une des galeries de référence pour l’Art Brut auprès des collectionneurs et des institutions. En 2008, la galerie débute une programmation d’Art Contemporain originale questionnant sa frontière avec l’Art Brut et permettant de découvrir aussi bien de jeunes talents que des artistes plus confirmés.

Depuis 1996 : qualité, singularité et exigence pour la galerie Ritsch-Fisch

L’exigence que la galerie attache à montrer l’œuvre de qualité en se plaçant plutôt du côté du collectionneur que du marchand, détermine aujourd’hui sa réputation. Conseillant de nombreux collectionneurs français et étrangers depuis 17 ans maintenant, la galerie a largement contribué au développement du marché de l’Art Brut, particulièrement auprès des collectionneurs d’Art Contemporain.

Art Paris : notre programme 2013

la Galerie Bernard Jordan (Paris / Zürich).

Retrouvez nos artistes à Art Paris

Présente cette année pour l’édition 2013 d’Art Paris, la galerie J.P. Ritsch-Fisch vous présente ses artistes d’Art Brut et Contemporain :

  • A. C. M.
  • Morton Bartlett
  • Hervé Bohnert
  • Madge Gill
  • Philippe Jacq
  • Francis Marshall
  • Martin Ramirez
  • Friedrich Schröder-Sonnenstern
  • Ursula
  • Anton Weber
  • Joseph Wittlich
  • Adolf Wölfli

la galerie J.P. Ritsch-Fisch à Art Paris

le site officiel d’Art Paris

Visuel : Adolf Wölfli