ART KARLSRUHE 2013

Du 07 mars 2013 Au 10 mars 2013

img full
img full
img full
img full
img full
img full

A propos

Art Karlsruhe 2013
du 7 au 10 mars 2013

Vernissage le 6 mars de 14h à 21h, uniquement sur invitation (disponible à la galerie)

J. P. Ritsch-Fisch Galerie : depuis 1996, galerie spécialiste de l’Art Brut

Retrouvez-nous Halle 3 au Stand K13

Galerie de référence spécialisée dans l’Art Brut, J.P. Ritsch-Fisch a pour la troisième fois été choisie par le comité de sélection d’Art Karlsruhe pour exposer ses œuvres lors de cette foire couvrant Art Moderne et Art Contemporain. Ce temps fort dans la vie des passionnés d’Art est devenu au fils des ans l’occasion idéale de rencontres fortes entre vrais collectionneurs à la recherche de l’œuvre rare.

Art Karlsruhe : le rendez-vous incontournable des collectionneurs d’Art Brut

Présente pour la troisième fois à Art Karlsruhe, la galerie J.P. Ritsch-Fisch présente cette année une sélection d’œuvres de qualité d’Art Brut. S’étant imposée au fil des ans comme le grand rendez-vous des amateurs et collectionneurs du Sud de l’Allemagne, la foire accueille plus de 48 000 visiteurs pendant 5 jours et réunit 220 galeries de 13 différents pays. A une heure de Strasbourg et située dans une région très riche économiquement, venez célébrer avec nous le dixième anniversaire d’Art Karlsruhe, foire d’Art Moderne et Contemporain en Allemagne.

Qualité, singularité et exigence : nos maîtres-mots depuis 1996

Ce qui détermine la réputation de la galerie, c’est l’exigence qu’elle attache à montrer l’œuvre de qualité, en se plaçant plutôt du côté du collectionneur que du marchand. Depuis 17 ans maintenant, la galerie conseille de nombreux collectionneurs français et étrangers et a largement contribué au développement du marché de l’Art Brut, notamment auprès des collectionneurs d’Art Contemporain.

J.P. Ritsch-Fisch : du collectionneur à la galerie

Après un parcours de collectionneur entamé dès l’âge de 16 ans autour de la Figuration Narrative, Jean-Pierre Ritsch-Fisch rencontre, à l’aube des années 1990, les œuvres issues de l’Art Brut, véritable choc lui apportant la force et l’émotion qu’il ne trouvait alors plus dans l’Art Contemporain. C’est ainsi qu’il fonde, en 1996, sa galerie spécialisée dans l’Art brut et l’Outsider Art, en présentant avec passion des œuvres rares d’Art Brut et de grande qualité. Il faudra attendre 1999 avant que J.P. Ritsch-Fisch franchisse le pas et que sa galerie commence à participer aux grandes foires internationales d’Art Contemporain, comme la FIAC.

De Strasbourg à New-York, en passant par Karlsruhe : vers un rayonnement international de l’Art Brut

À partir de 2001, la galerie commence à participer à l’Outsider Art Fair de New York, devenue la foire incontournable pour les galeries et les collections d’Art Brut dans le monde. Dès 2003, la galerie est admise à Art Cologne et commence à s’établir auprès des collectionneurs et des institutions comme une des galeries de référence pour l’Art Brut. La galerie a également commencé, en 2008, une programmation d’art contemporain originale, qui questionne sa frontière avec l’Art Brut et qui a permis de découvrir aussi bien des jeunes talents ou de redécouvrir des artistes plus confirmés.

Retrouvez nos artistes à Art Karlsruhe:

Pour sa troisième participation à Art Karlsruhe 2013 le 7 mars, la galerie J.P. Ritsch-Fisch vous présente ses artistes d’Art Brut et Contemporain :

  • A. C. M.

  • Hervé Bohnert

  • Keith Goodhart

  • Laurent Impeduglia

  • Philippe Jacq

  • Charles Keeling Lassiter

  • Julien Lescoeur

  • Francis Marshall

  • Michel Nedjar

  • Germain Roesz

  • Friedrich Schröder-Sonnenstern

  • Mitsuru Tateishi

sur le site officiel d’Art Karlsruhe

le site officiel d’Art Karlsruhe

Visuel : Hervé Bohnert